actualité

ACTUALITÉ

BERLIN : SEEK ET UNION

A fin novembre 2024 nos exportations étaient positives de 6% et l’Allemagne reste notre deuxième client après l’Italie et devant l’Espagne et la Chine.
Pourtant et malheureusement, il semble que BERLIN perde sa place de leader concernant les salons sur le marché Allemand.
Problème de calendrier des salons et décalage avec la fashion week, n’explique qu’en partie ces difficultés. SEEK était réduit à 11O exposants tandis que le nouveau salon d’agent UNION semblait bénéficier de son organisation conviviale et professionnelle avec un filtrage rigoureux des acheteurs.

SEEK

François VERDET - BASK IN THE SUN : Nous concernant forte affluence le 1er jour, moindre le 2e. Stand très bien situé dans l'allée en face de l'entrée du salon. Toujours une bonne organisation avec un référent toujours disponible pour trouver des solutions et orienter des clients (exemple Bon Marché et Galerie Lafayette) vers notre stand. C'est appréciable ! Un bilan très positif, avec la visite d’une demi-douzaine de nouveaux clients, plusieurs prospects et nos rdvs avec nos clients existants.

UNION

Mika – FLEUR DE BAGNE : Le salon s’est très bien passé et prend de l’ampleur. Le trafic y est ciblé et sa position centrale est un gros atout. C’est un salon à taille humaine, convivial où nous pouvons accueillir confortablement nos clients. Implanté en Allemagne depuis 2015, nous avons eu de nouveaux clients internationaux en Scandinavie avec 4 nouveaux points de vente ainsi qu’en Espagne. Nous sommes implantés en Allemagne avec une vingtaine de clients que nous avons pu recevoir. C’est un bon marché pour notre marque. Seul bémol, les dates du salon qui ne coïncidaient pas avec SEEK. Nous souhaitons que cela soit corrigé la saison prochaine, mais que UNION garde son authenticité, sa taille et sa spécificité privée, intimiste et professionnelle. Nous reviendrons la saison prochaine et nous réfléchissons à de nouveaux marchés à prospecter à l’international.