Du 17 au 19 février, le showroom List était à Séoul avec les marques, AGAIN, BONASTRE Paris, GUNTHER, HOMECORE, 𝐈𝐧𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐲 𝐛𝐲 Sammy Voigt, LAGOPED et VICOMTE A. Mais aussi les participants au programme d’accompagnement BOARDING PASS pour une première prise de contact avec les acheteurs, 3 PARADIS, OUEST Paris, PIÈCES UNIQUES et MOUTY avec un retail tour qui s'est articulé autour de rencontres et d'échanges organisé par David C.Y Kang. Une immersion complète au cœur d'un marché prometteur avec le soutien du DEFI.
LAGOPED- Christophe Cordonnier : « Je suis très satisfait de l'organisation du showroom. L'installation était simple et rapide et le lieu était très beau, permettant de mettre en valeur les marques présentes. Il y a eu beaucoup de passage et des rencontres intéressantes. Très bon accueil et une belle découverte de la marque pour les visiteurs. Des mails et meetings de suivis dans la foulée et des prises de petites commandes.
Les produits du secteur de l'outdoor sont recherchés avec une reprise de la demande des consommateurs. Surtout les 2e et 3e couches. »
GUNTHER - Naomie Gunther : « Plus de passage que la saison dernière et le showroom avait progressé dans son organisation. Beaucoup de remarques qui concernaient la date du salon, trop tardive dans la saison. Nous avons eu beaucoup d’intérêt pour les accessoires et avons eu une commande d’une belle boutique pour les bijoux. »
HOMECORE - Thomas Boussuge : “le showroom s’est globalement bien déroulé, très bien organisé. Nous avons beaucoup apprécié le retail tour, très bien fait avec de nouveaux points de vente et de nouveaux quartiers que nous avons découvert. Nous avons travaillé avec le showroom et avec notre partenaire local et nous avons eu la visite de nouveaux points de vente potentiel mais aussi des influenceurs et c’est important en Asie. Nous regrettons seulement les dates tardives du showroom mises en avant par tous les acheteurs à Séoul.
MOUTY - Thomas Mouty dans le cadre de Boarding Pass : “une excellente expérience ! Nous avons fait de très belles rencontres de nouveaux clients, mais surtout nous avons consolidé nos liens avec nos clients coréens venus à Paris et nous avons même rencontré de potentiels investisseurs. Une expérience retail indispensable mais aussi le développement de la communication avec notre communauté et de vrais amoureux de la mode et du vêtement. Nous avons donc découvert un vrai potentiel de développement digital et plus globalement de très bonnes perspectives de business. Nous sommes revenus boostés et pleins d’énergie pour les saisons à venir et pour notre retour à Séoul en Juin. »