

WELCOME EDITIONS
Un bilan satisfaisant pour les marques interrogées grâce à un nouveau lieu plébiscité et une fréquentation très internationale aux budgets d’achat stables.
OLOW – ALEXANDRE PICARD
"Nous avons participé au WELCOME Paris et cette saison encore le salon a connu une très bonne affluence en particulier les deux premières journées avec une excellente diversité d'acheteurs (Européens, Américain, Canada, Asie...). Nous avons vu l'ensemble de nos partenaires et plusieurs prospects intéressants. Le nouveau lieu a été unanimement salué par les acheteurs pour sa meilleure localisation son architecture et la qualité des prestations. La tendance des achats s'avère encore cette saison "prudente" avec une majorité de budgets équivalents à FW25, mais le contexte géopolitique international n'a pas non plus représenté un frein insurmontable lors des rdvs."
BASK IN THE SUN – FRANÇOIS VERDET
« Nous sommes très satisfaits de cette édition. Le Welcome Edition à Paris un bon moment pour avoir les premiers retours sur la collection que nous proposons. Saison après saison, nous prenons notre place au milieu de marques déjà bien installées. Les clients et prospects ont immédiatement remarqué les pièces fortes et les catégories améliorées. Cela valide le travail réalisé. Dans le concret, avec trois coupes bien identifiées déclinées sur plusieurs matières, Bask in the Sun s'affirme comme un projet avec une belle offre de pantalons. Les vestes (workwear avec broderies, blouson et à larges manches raglan) s'imposent aussi. La récompense d'un long travail pour améliorer coupes, matières et finitions. Dans la maille, on note une belle attirance pour les cardigans à motifs jacquard ou en laine mélangée d'alpaga.
Les acheteurs internationaux ont répondu présents : d'Espagne, de Suisse, du Danemark, du Japon, de Belgique, d'Allemagne... Donc en ce qui nous concerne plutôt venus d'Europe. On note également que de plus en plus de boutiques de province viennent à Paris à l'occasion du Welcome et des showrooms.
Concernant le salon, l'emplacement donne un coup d'air frais. Le lieu est plus confortable, bien chauffé et lumineux. Les emplacements et allées sont plus larges et propices à la circulation. C'est aussi agréable de passer du temps dans un nouvel endroit au carrefour de 4 quartiers très différents(Montmartre / Sacré Cœur, Pigalle, Barbès / Château Rouge, Abbesses). »
LATER...Benjamin Hooge
« En ce qui concerne LATER, l'accueil de la collection a été très bon. La fréquentation du salon nous a semblé aussi bonne que les saisons passées et le nouveau lieu (Welcome Edition), bien qu'un peu excentré et beaucoup plus agréable et fonctionnel.
Nous avons vu des clients japonais, anglais, Europe du nord et américains.
Il y a toujours une inquiétude sur les taxes américaines. »