actualité

ACTUALITÉ

PITTI UOMO

Une première participation très enthousiaste pour « pas une marque » sur le Pitti et une confirmation de la présence acheteurs américains… Pour « De bonne facture » nous confirme une ambiance positive, très conviviale et propice pour nouer des partenariats avec un intérêt pour les savoirs faire de qualité locaux ou régionaux.

Pas une marque Paris – Sean Coutts :

"Je suis généralement satisfait de Pitti. La réponse à notre collection printemps/été 2024 a été incroyable. Nous avons eu beaucoup d’intérêt de la part de nombreux acheteurs et de la presse. Je pense que nos meilleures ventes étaient les pièces les plus axées sur le design qui comportaient des techniques spéciales telles que la teinture à la rouille, qui se sont démarquées.

Nous avons rencontré beaucoup de nouveaux clients surtout d’acheteurs italiens et à ma grande surprise, nous avons également rencontré de nombreux magasins / boutiques américains, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous n’avons pas exposé à Las Vegas cette année.

La qualité des acheteurs était parmi les meilleures que j’ai vu, connaître les meilleurs magasins de mode dans le monde entier était très positif. Cependant, le flux d’acheteurs semblait lent surtout le premier et le dernier jour et cela pourrait être en raison de notre emplacement, nous étions au deuxième étage, nous allons demander à changer la saison prochaine.

Je pense que l'ambiance du salon était bonne. Les acheteurs semblaient être sérieux.

Une autre chose que j’ai trouvée bénéfique est que Pitti tombe juste avant la Fashion Week à Paris. Comme nous avons également participé à un showroom à Paris, beaucoup des magasins que nous avons rencontrés à Pitti sont venus à nous à Paris et y ont passé des commandes. Pitti a une base solide et est reconnu dans le monde entier. Pouvoir dire aux acheteurs ce que nous avons exposé à Pitti et aussi les voir aide à montrer que nous ne sommes plus « une petite marque."

de bonne facture -  Najib Breir :

"Oui, nous sommes satisfaits de notre emplacement sur Futuro Maschile, un environnement qui nous correspond et en compagnie de marques présentes chez un grand nombre de nos retailers.

La Collection est fortement appréciée pour la revalorisation des savoirs faire locaux et régionaux. Les techniques de broderies françaises ou japonaises, comme notre modèle de chemise camp collar avec un tissu brodé de mimosas provenant du Japon ou notre pantalon Balloon en twill de coton crème fabriqué à Paris ont retenu l’attention des acheteurs.

Nous avons rencontré de nouveaux clients d'Asie du sud-est et des prospects européen et d'Amérique du Nord en plus de nos clients habituels. Les prospects sont intéressés par la découverte de nouvelles marques mais avec des budgets resserrés, des demandes de petites commandes ou de termes de paiement à plus de 30j.

L’ambiance du salon était positive, très conviviale et propice pour nouer des partenariats.

Nous serons à nouveau au RDV en Janvier, car c'est un moment important pour les acheteurs pour nouer des relations, découvrir ou suivre le travail des marques menswear."

Que les jeux commencent : Un début de saison encourageant à Pitti Uomo

https://fashionunited.fr/actualite/salons/que-les-jeux-commencent-un-debut-de-saison-encourageant-a-pitti-uomo/2023061932386?fbclid=IwAR1_Hr8K3imzMvQiFie-Hh2oj2CRD_BYSE9e5GB1NOCdy5yMHtk1ewv2Zi4

Menswear’s New Groove: Casual Suiting Meets Gorpcore?

Established luxury brands, emerging designers and buzzy technical players alike mixed relaxed suiting with sportswear at the influential Pitti Uomo trade show.

https://www.businessoffashion.com/articles/luxury/pitti-uomo-tailoring-suiting-bruno-cucinelli-fendi/?fbclid=IwAR3sKFFAghG8rqod51pyZGS4EBbkkJdPD4K9DOSHhqR6JjQx-hYURLVJy6Q

Les petites pièces sweat et chemises ont eu la vedette auprès des acheteurs allemands. De nouveaux clients allemands en plus des points de vente fidèles, mais des flux et une qualité d’acheteurs globalement insuffisantes. La place des salons allemands sur le parcours des salons internationaux est devenue minimale même si la marque confirme son intérêt pour ce marché.

WELCOME NEW YORK

OLOW – Alexandre Picard :

"C’est positif même si nous attendions plus de trafic et d’acheteurs à la fois de la côte Est mais aussi Ouest. Sur cette session, nous n’avons pas vu les acheteurs internationaux en particulier asiatiques qui viennent en Italie ou à Paris mais uniquement des américains.

Nous avons eu bon accueil en particulier sur les chemisettes, pantalons et Tee shirts et nous avons rencontré des nouveaux clients Américain (New Jersey, Chicago…). Nous avons également rencontré nos clients habituels, ceux que nous voyons habituellement en Europe (Paris au WELCOME et Italie au Pitti)

Même si le trafic a été encore trop faible pour nous sur le salon, l’ambiance est excellente, l’accueil au top, avec une super entente entre les marques et très bonne qualité des prestations (boissons, restauration). Nous retournerons au WELCOME en Janvier."



THE CHICAGO COLLECTIVE

HARTFORD - Yan Charenton :

"Le salon a été relativement bon malgré un contexte compliqué. C'est un salon purement commercial ou les RDV sont fixés à l'avance et où l'on passe des commandes.

Nous avions fixés bcp de rdv à l'avance avec nos clients existants mais avons réussi à noter quelques nouveaux clients aussi donc une bonne surprise. L'audience est exclusivement US et Canada et nous comptons le refaire la saison prochaine car c’est un bon salon local qui présente l'avantage d'être accessible plus facilement que NY pour les acheteurs de la côte ouest."

Showroom Lab pour Serge Blanco - Antoine Elie :

"Présent à la fois sur les salons de New York et Chicago, agent nous confirme sa satisfaction sur le salon. Un bon feedback des clients américains principalement et un bon flux d’acheteurs. Peu d’acheteurs internationaux mais la certitude du bon positionnement du professionnalisme du Collective Chicago. » Le salon Homme de Chicago est le meilleur et le plus important. Une clientèle américaine pour nous... Les autres salons sont un peu plus compliqués, moins haut de gamme et le coût de Nyc est très cher (trop cher)."


LAS VEGAS

THE HIDEOUT CLOTHING :

Sébastien Bas Gibert, nous confirme avoir rencontré un beau succès de sa collection auprès de ses clients habituels majoritaires dans ses commandes. Il souhaiterait à l’avenir tenter l’expérience d’un salon à New York pour rencontrer plus de nouveaux clients.

SEOUL VICOMTE A – Danny Lim :

"L'édition juillet 2023 a été une première pour VICOMTE A. quant à la participation de ce salon, nous sommes très satisfaits de manière générale de ce salon.

L'histoire de marque, ses valeurs, son ADN et son univers ont été appréciés par les visiteurs du salon. Nous n'avons pas réaliser de commande sur place mais nos produits à motif imprimés, floraux sont très appréciés car tendance et nous avons fait de belles rencontres avec des distributeurs importateurs, mais aussi en licence. Nous avons également eu la visite du groupe Shinsegae. Nous avons également entretenu nos relations avec nos clients et des perspectives de licence en collection femme.

Très bonne ambiance et une belle organisation. Des interlocuteurs motivés, attentionnés, et à l'écoute de nos souhaits. Je remercie encore une fois l'ensemble des équipes sur place. Nous espérons refaire ce salon la saison prochaine, en fonction des différents retours que nous aurons suite à l'édition de juillet."

PARIS WELCOME EDITION

Pour NOYOCO,  ARTHUR GODARZY nous confirme que  la collection s’est globalement bien vendu sous sommes en progrès par rapport à l’année précédente. Nous avons rencontré 4 nouveaux clients sur le Welcome, majoritairement de Suisse et nous avons aussi vu nos clients habituels. La qualité et le flux d’acheteur est plutôt bon. Nous sommes globalement satisfaits sur cet évènement avec une ambiance excellente. Nous serons présents l’année prochaine sur Welcome, ainsi qu’à New York et Berlin.

De retour sur la Fashion Week Paris PE24, les Asiatiques font tourner le business

https://fashionunited.fr/actualite/business/de-retour-sur-la-fashion-week-paris-pe24-les-asiatiques-font-tourner-le-business/2023062732454?fbclid=IwAR1KUTt7LGu5hPNZbmRSEsAH2Gj2VNERaLijhp3jOfmeund7hc-tlgLGyOw