Si cette année aura été ponctuée d’incertitudes et de périodes d’instabilité, les perspectives économiques offrent de nombreuses opportunités tant sur le plan national qu’international.
Face à une consommation intérieure encore morose, nous avons identifié des marchés à l’international avec une économie résiliente, des finances solides et des consommateurs optimistes. Ce sont ces zones que nous allons plus que jamais cibler en 2025.
C’est dans cette dynamique que nous mettons en place depuis plusieurs années des initiatives stratégiques pour explorer de nouvelles destinations, notamment en Asie, qui offrent un potentiel de croissance considérable.
Si la prudence reste de mise, il est clair que l’inertie serait notre plus grand obstacle. Il est donc essentiel de continuer avec détermination vos projets d’exportation, de peaufiner vos collections et de mettre en lumière ce qui les rend irrésistibles et uniques, comme l’a souligné le dernier Fashion Reboot à l’IFM.
Les dispositifs d’accompagnement de Promas et les subventions du DEFI, désormais confirmées, représentent un socle de stabilité pour accompagner vos efforts dans la conquête de nouveaux marchés et clients internationaux.
Le bilan de l’année, qui viendra après les fêtes, sera l’occasion de faire le point et de prendre du recul, pour aborder 2025 avec toute l’énergie et l’optimisme nécessaires !