LA NOUVELLE GARDE DE LA CRÉATION FRANÇAISE A MONTRÉ SON TALENT LORS DE LA CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JO. UN GRAND MERCI POUR CETTE TRANSVERSALITÉ MISE EN SCÈNE PAR DAPHNÉ BURKI ET THOMAS JOLY.
PROMASLIST se réjouit d’avoir pu voir les créations de OUEST PARIS briller à deux reprises lors du défilé de la cérémonie d’ouverture. Arthur Robert, derrière la marque Ouest Paris a signé quant à lui deux tenues pour le défilé, dont celle portée par le breakeur Bboy Haiper qui se déplace et danse avec ses béquilles. "Nous avons vu un vrai effet en termes d'exposition, avec beaucoup de mentions et de suivis Instagram."
Sur la Seine, nous avons aussi vu l’équipe de Trinité-et-Tobago parader avec des vêtements créés par The Hideout Clothing. La collection de l’été 24 "Chosen" anticipait le succès des JO comme une ode à l'esprit sportif et à l'élégance intemporelle. Inspirée par l'effervescence des clubs de sport et l'énergie débordante de Paris, cette collection se proposait d’incarner l'essence même des Jeux Olympiques 2024. Un optimisme prémonitoire encore proposé par Bas, 67 Rue du Temple, dans la nouvelle boutique de la marque au cœur du quartier du Marais à Paris.
Fondateur du label C.R.E.O.L.E, Vincent Frédéric-Colombo, qui a défilé avec l'une de ses créations, note également une augmentation des visites sur son site internet. Des chiffres toutefois "moindres par rapport à ceux enregistrés lors des Fashion weeks."
Toujours pendant la cérémonie d’ouverture l’armure poétique de Jeanne d’Arc a été imaginée et réalisée par Jeanne Friot et Robert Mercier (sellier maroquinier).
La créatrice produit des pièces en édition limitée et non genrées fabriquées à partir de matériaux recyclés ou upcyclés. Elle s'approvisionne localement : stocks morts, tissus écologiques. «C’est sûr que ça va être un énorme coup de boost et je le sens déjà de par l'attention médiatique. Je sens que ça va changer beaucoup de choses", s'enthousiasme Jeanne Friot. "Il y a quand même des milliards (sic) de gens qui ont entendu mon nom", insiste la créatrice de 29 ans qui a vu son compte Instagram "exploser" avec 20 000 nouveaux abonnés, culminant désormais à 37 000 followers, et a enregistré "pas mal de ventes" sur son site internet. "Ce ne sont pas des grosses pièces, mais c'est toujours cool, ça fait toujours du bien", estime-t-elle. Plus que les ventes, Jeanne Friot espère surtout que cette exposition médiatique "amène d'autres projets".
Équipementier officiel des Equipes de France Olympique et Paralympique, Le Coq Sportif équipe les athlètes français aux Jeux de Paris 2024, en créant et fournissant : les tenues de village, les tenues de représentation, portées sur les podiums, les tenues d’entrainement ainsi que les tenues de compétition de plus de 60 disciplines olympiques et paralympiques.
Place à un fondu de couleurs bleu-blanc-rouge, pensé et designé par le créateur Stéphane Ashpool, à qui la marque tricolore a fait appel pour l'occasion.
https://numero.com/mode/jeunes-createurs-mode-ceremonie-douverture-des-jeux-olympiques-paris-2024/