BILAN NEW YORK :
SALONS / SHOWROOMS / PROJETS
Les USA sont notre 4 ème client habillement (après l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne) avec une hausse de nos exportations USA de 17% sur un an.
NEW YORK n’a plus de gros salon mode masculine et ce sont de petits formats de showrooms qui se partagent le marché de la côte est.
Arthur GODARZY - NOYOCO : Welcome édition à New York a eu une influence relativement faible pour nous, ne générant qu'un seul accord conclu. Cela nous a amenés à réfléchir à notre stratégie pour ce salon à l'avenir.
Raphaëlle BERTHIER – HOMECORE : Welcome a été correct et nous avons signé avec un agent USA.
Informa a suspendu le salon généraliste PROJECT mais a innové en créant un showroom de 15 marques dans une maison particulière. PROMAS envisage une collaboration avec LIST Showroom en 2025 avec une sélection de 5 marques.
JAGVI : Nous avons été représentés pour la première fois par un agent au Chicago Collective. Le bilan est décevant en nouveaux clients sur le marché USA, mais le flux de visites est intéressant et plutôt soutenu néanmoins. 21 prospects intéressés par la marque mais seulement 1 commande de nouveau client. A suivre …
THEODORE CHARIGNON - VERY RARE : Vraiment le meilleur salon pour nous, complètement dans notre cible. Toujours beaucoup de commandes. Les USA sont notre meilleur marché.