Dès le 5 mai Bensimon présentera une collection capsule en 2 épisodes créée par Arthur Robert le fondateur du label Ouest Paris. Pour fêter les 45 ans de la marque, la première échappée pour l’été 25 revisite les classiques du vestiaire Bensimon.
Dès le 5 mai, Bensimon présentera une collection capsule en 2 épisodes créée par Arthur Robert le fondateur du label Ouest Paris. Pour fêter les 45 ans de la marque, la première échappée pour l’été revisite les Iconiques de la marque du denim (veste, jean, short), un trench, des bons basics t-shirt et sweatshirt 1979 (année de la première collection de prêt-à-porter) et une jupe en toile kaki... le tout genderless, une nouveauté pour Bensimon.
« Travailler sur ce vestiaire, et pour une maison avec une histoire si riche, mêlant mode, art contemporain et lifestyle, a été une première pour moi, et un vrai plaisir. Avec l'équipe Bensimon, nous avons été fouiller dans les archives pour retrouver des pièces des débuts, de la combi d'aviateur à la saharienne, pour les retravailler dans des cotons chics ou des flanelles de ville." Arthur Robert
"45 ans ça compte, et c'est le moment de se recentrer sur la marque. C’est pourquoi nous sommes ravis et fiers de nous lancer dans de nouvelles aventures, à commencer par cette collection capsule dessinée en collaboration avec Arthur Robert. Avec son œil extérieur et sa compréhension de la marque, Arthur a su puiser dans nos archives et en sortir une collection nouvelle, plus contemporaine et dans l’air du temps tout en conservant notre ADN. Un retour aux sources qui nous plait beaucoup et qui nous donne envie de continuer dans ce sens", Valentine Lax, directrice artistique de Bensimon. "L'idée était de revenir à l'ADN de Bensimon, le Surplus, ses coupes unisexes et ses matières robustes.