C’est dans les origines alsaciennes du créateur qu’est puisée l’inspiration de la collection Printemps-Été 2024 de Meyer. La terre natale et le folklore d’un provincial se confrontent au fantasme de Paris et de sa mode dans 10 silhouettes presque Couture.
Le créateur reprend les codes traditionnels de sa région pour les intégrer dans des pièces aux matières caractéristiques des ateliers de Haute Couture ; laines fines, tulle, plumes, organza...On retrouve alors des évocations d’une vie rurale : des imprimés de villages alsaciens, des vestes coupées comme des tabliers de cuisine, des plumes de coq et d’autruche, coupées et réassemblées pour ressembler à des trèfles ou des épis de blé. Enfin, un T-shirt avec une découpe en forme de cœur dans le dos, emblème de la marque, en référence aux dossiers de chaises alsaciennes ajourés du même motif.
La collection est structurée comme l’étaient les présentations de Couture jusqu’au années 60 : tailleurs de jour puis tenues d’après-midis, ensembles du soir et robe de mariée. En effet, la collection est clôturée par une silhouette blanche, une combinaison donnant l’illusion d’un ensemble chemise-pantalon, boutonnées dans le dos par une cascade de boutons recouverts.
Get directly the contact of the sales director by filling the form below
C’est dans les origines alsaciennes du créateur qu’est puisée l’inspiration de la collection Printemps-Été 2024 de Meyer. La terre natale et le folklore d’un provincial se confrontent au fantasme de Paris et de sa mode dans 10 silhouettes presque Couture.
Le créateur reprend les codes traditionnels de sa région pour les intégrer dans des pièces aux matières caractéristiques des ateliers de Haute Couture ; laines fines, tulle, plumes, organza...On retrouve alors des évocations d’une vie rurale : des imprimés de villages alsaciens, des vestes coupées comme des tabliers de cuisine, des plumes de coq et d’autruche, coupées et réassemblées pour ressembler à des trèfles ou des épis de blé. Enfin, un T-shirt avec une découpe en forme de cœur dans le dos, emblème de la marque, en référence aux dossiers de chaises alsaciennes ajourés du même motif.
La collection est structurée comme l’étaient les présentations de Couture jusqu’au années 60 : tailleurs de jour puis tenues d’après-midis, ensembles du soir et robe de mariée. En effet, la collection est clôturée par une silhouette blanche, une combinaison donnant l’illusion d’un ensemble chemise-pantalon, boutonnées dans le dos par une cascade de boutons recouverts.